Véronique Fièvre, artiste contemplative, trouve son inspiration dans la nature et les forêts qui la fascinent. Son pinceau crée des tableaux poétiques où le réel se mêle au rêve. Entre mystère bienveillant et paysages intimes elle révèle avec modestie les secrets de l’âme.

«  Bien plus qu’un simple sujet de peinture, les arbres incarnent la force, la résilience et la stabilité, qualités qui résonnent profondément en moi. Ils racontent une histoire plus profonde ; Ils représentent le cycle de la vie, la croissance et la persévérance, métaphore puissante de la condition humaine. »

Tout comme les arbres, nous avons en nous la capacité de grandir et de nous épanouir, de rester ancrés malgré les défis auxquels nous sommes confrontés.

Chaque toile de Véronique Fièvre est une halte, une respiration profonde, et, au coeur de ce moment, un mystère qui prend forme.

Cet isolement protecteur, peuplé d'ombres énigmatiques, laisse place à une contemplation profonde, un dialogue secret avec la nature bienveillante. 

Et les arbres, gardiens d'une sagesse silencieuse, dansent dans ses créations, porteurs de secrets que seul le regard sensible peut percevoir.

Sa palette de couleurs façonne une atmosphère unique, avec des jeux d'ombres et de lumières qui apportent réalisme et profondeur. Les troncs sont fiers, les branches, en parfaite harmonie avec le ciel, unissent nature et spiritualité dans une danse céleste.

Au-delà de la réalité, ses peintures évoquent une poésie symbolique, rendant hommage au rôle culturel et écologique des arbres. Une incitation à préserver notre environnement et à embrasser l'interprétation graphique libre. 

Une perspective nouvelle, un regard enrichi.

"Cimes", 100x100cm.